jeudi 1 mars 2018

Les 7 merveilles à voir dans les îles des Açores

Les 7 merveilles à voir dans les îles des Açores

Même si le tourisme s'y développe de plus en plus ces dernières années, les îles des Açores sont encore assez mal connues des voyageurs. Voici sept raisons d'aller découvrir cet archipel de toute beauté.
Véritable paradis perdu, les Açores font rêver. Situé à 1500 km² au large des côtes portugaises, à mi-chemin entre Europe et Amérique, le nom de cet archipel est dans toutes les têtes en raison de son fameux anticyclone. Plus accessible depuis l'ouverture de lignes aériennes à bas coût, le chapelet d'îles accueille de plus en plus de voyageurs mais reste encore relativement méconnu. 
Ceux qui veulent s'aventurer dans l'océan Atlantique Nord découvriront des paysages enchanteurs, à la végétation sauvage et luxuriante de cet archipel au climat sub-tropical. Entre les lacs reposant au fond des volcans, les piscines naturelles, les escapades maritimes où l'on peut approcher des colonies de cachalots, les beautés naturelles sont légion. En voici une sélection.

Lagoa do Fogo (Le Lac du Feu)

Ce lac est le plus haut de l'île de Sao Miguel, la plus grande île (et la plus peuplée) de l'archipel. Il s'agit du cratère d'un des trois volcans de l'archipel, rempli par les pluies successives. En grimpant sur les hauteurs de la caldeira, on peut admirer peut-être le plus beau panorama de l'île de São Miguel. Mais attention, des jets de fumerolles ( qui peuvent dépasser les 100°) s'échappent et peuvent laisser des brûlures aux imprudents.
L'îlot de Vila Franca do Campo
Très bel îlot protégé (classé réserve naturelle, le site est limité à 400 personnes pour préserver sa nature sauvage), il est le repère des plongeurs pour sa faune aquatique exceptionnelle. Les parois de son cratère sont revêtues d'une végétation endémique, alors qu'à l'extérieur se trouve une piscine naturelle de forme circulaire presque parfaite, qui est reliée à la mer par un étroit passage. Il est situé en face de la localité de Vila Franca do Campo, à environ 1 km de la côte.
Observer les baleines
Les Açores sont considérées comme la Mecque de l'observation des cétacés. C'est le plus grand sanctuaire au monde! Entre les baleines résidentes et celles qui migrent, l'archipel se targue de voir environ 25 espèces différentes autour de ses îles. La meilleure période s'étale de de mars à mai: il y a de bonnes chances de croiser des baleines bleues! Plus grand animal de la planète, ces dernières peuvent atteindre 30 mètres: les croiser procure un frisson inoubliable. Il est également possible d'observer des dauphins et, beaucoup plus rarement, des orques. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.