vendredi 30 avril 2021

Oui le Portugal est vraiment un beau pays ---

Parce que le Portugal ce n'est pas que Lisbonne, Porto et l'Algarve. Laissez-vous tenter par des endroits moins connus mais plein de charme --- 

Voici 7 endroits moins connus du Portugal à voir absolument : 

1. Le village da Costa Nova do Prado 

Fondé au XIXème siècle, ce petit village de pêcheurs, situé à 12km de Aveiro, est principalement connu pour ces belles granges de couleurs vives qui, au départ, servaient pour garder le matériel des pêcheurs ---



2.  Le Jardim do Paço à Castel Branco

Ce magnifique jardin de 5418m2 a été créé au XVIIIème siècle. Il est un bel exemple du style baroque en vogue, à cette époque-là, au Portugal.


3. Le petit paradis Ferreira do Zêzere

Situé à une heure et demie de Lisbonne, dans une oasis naturelle unique où le bleu du fleuve et le vert de la nature ne font qu’un, Ferreira do Zêzere est un lieu sauvage que vous adorerez découvrir. Grâce à ses 25 km de rivière.


4. Le village en pierres de Monsanto

A l'Est du Portugal, proche de l'Espagne, Monsanto, est un village extraordinaire, où les maisons sont  construites au milieu, autour ou en dessous d'énormes rochers. Ne partez pas sans monter jusqu’au point de vue “Miradouro do Forno”.

Source : pinterest.fr/carmensanchez


5. La station balnéaire de Tróia Peninsula

Réputée pour ses immenses plages, la station balnéaire de Tróia compte 18 km d’étendue de sable. Eté comme hiver, la température est idéale grâce à une sorte de microclimat ---

Découvrir Troia Peninsula


6. La ville d’Evora

Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, la ville d’Evora est la deuxième ville, après Lisbonne (située à 140 km de là), qui renferme le plus de monuments historiques, héritages de l'époque romaine et médiévale de la ville.


A lire en détail sur : https://sosoir.lesoir.be/


7. Le pont "516 Arouca"


D
ans le Nord du Portugal, à 175 mètres au-dessus de la rivière Paiva, à Arouca, le pont pédestre suspendu le plus long du monde s'est ouvert ce jeudi 29 avril 2021, dépassant avec ses 516 mètres le record établi en 2017 par la passerelle Charles Kuonen dans les Alpes suisses.

La construction du pont a commencé en mai 2018. Il s'agit d'un pont suspendu qui est soutenu par deux tours en béton en forme de V. Le pont a été ouvert le 29 avril 2021 aux habitants de la commune et le 2 mai 2021 au grand public, avec achat préalable du billet sur internet. La première personne à traverser le pont était Hugo Xavier.

Il a été conçu par le studio portugais Itecons et construit par Conduril Engenharia SA, pour un coût d'environ 2,3 millions d'euros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.