samedi 3 mars 2018

La qualité de vie : atout séduction N° 1 du Portugal

Extrait de : La vie d'une Française au Portugal by Anne Sophie Lerond.

La qualité de vie, est, selon moi, l’atout séduction N° 1 du Portugal. En France, on utilise l’expression « douceur de vivre » et lorsque je suis arrivée ici, cette expression a pris tout son sens. 

Aujourd’hui, j’aimerai vous faire partager quelques atouts clefs du Portugal qui expliquent, en partie, pourquoi ces étrangers ont quitté leur zone de confort et sont venus vivre ici.

La douceur de vivre lusitanienne c’est 300 jours de soleil ! Oui, vous avez bien lu … 300 jours par an ! Oubliez votre cuillère d’huile de foie de morue pour vos carences en vitamines D car le soleil du Portugal vous permet d’en faire le plein. Les Beattles disait: « Here comes the sun, and I say It’s all right ! » (Quand le soleil est là, tout va bien !). Eh bien ! C’est prouvé scientifiquement! Le soleil stimule la production de sérotonine, l’hormone du bonheur, qui nous détend et nous redonne de l’énergie (comme dit le chanteur Christophe Maé: "il est où le bonheur ?..." et bien je crois qu' il est là, au Portugal !) Sans oublier que c’est toujours sympa de pouvoir narguer familles et amis avec des photos de ciel bleu toute l’année, non?

Pourquoi tant d’étrangers prennent-ils un aller simple pour le Portugal ?
Eric Cantona, Madonna, Monica Bellucci, Christian Louboutin, Florent Pagny, un membre de votre entourage, moi, peut-être vous… avons pris la décision de partir vivre au Portugal ces dernières années. De nombreuses entreprises s’y installent, et certaines ont même récemment choisi le Portugal pour siège européen à l’instar des mastodontes Amazon et Google.                                                                                                                                     Il y a 5 ans, quand je suis arrivée au Portugal et que je disais à mes proches que j’y habitais, on me répondait : « ah oui ! Le Portugal, le pays de Christiano Ronaldo, et du Porto » Clichés? Oui! mais pourtant, à l’époque, c’était plus ou moins les seules connaissances des étrangers au sujet de ce petit pays ibérique. Et pourtant, en 2-3 ans, le Portugal est devenu une destination touristique réputée et choisie pour s’expatrier.
Un coût de la vie imbattable, entre 20% et 40% plus bas que celui de ses confrères européens

Un autre des atouts séductions du Portugal est le coût de la vie et pour vous donner une idée concrète, j’ai sélectionné 4 produits et ai comparé leurs prix moyens dans plusieurs pays. 

Un constat sans appel ! Concrètement, au Portugal, Mesdames, vous pouvez faire plus d’emplettes chez Zara et Messieurs, consommer plus de cafés en terrasse avec en prime un soleil quasiment garanti.


Et vous, qu’est-ce qui vous donne envie (ou vous a donné envie) de vivre au Portugal ?​
Si vous avez aimé cet article, merci de cliquer sur le bouton "J'aime" ci-dessous. Et n'oubliez pas de nous retrouver sur nos réseaux sociaux: notre groupe Facebook "Amoureux du Portugal", notre page Facebook "Vivre au Portugal" et notre Instagram "Vivre au Portugal".
A lire en entier sur http://villaferia.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.